mardi 3 mai 2011

Le stylo de la maîtresse, texte tapé par Manon

Thomas ne lit pas bien et fait beaucoup de fautes d'orthographe. Les élèves de sa classe se moquent de lui. Surtout Grégoire, un bon élève à côté de qui la maîtresse l'a installé. Alors pour résoudre ses problèmes, Thomas a une idée...

J'ai décidé de voler le stylo de la maîtresse : J'ai remarqué qu'avec ce stylo l'a maîtresse ne fait jamais aucune faute. C est un vrai stylo magique. Si j'arrive à l'avoir, je serai le plus fort des plus forts. Encore plus fort que Grégoire.
La maîtresse est dans le couloir à surveiller que tout le monde accroche bien son manteau à son portemanteau. Vite, j'entre dans la classe et je prends le stylo sur son bureau.

J'ai chaud tout à coup. Je dois être tout rouge. Des gouttes de sueur commencent à me dégouliner partout. Ma respiration s'arrête. Mais j'ai surtout le cœur qui bat fort. Tellement fort que j'ai l'impression qu'on l'entend à l'autre bout de la classe. Heureusement, la maîtresse ne me regarde pas, sinon elle verrait bien que c'est moi le coupable.
elle dit simplement  :
- Ce n'est pas grave vous allez faire une dictée.
Ouf ! Mon cœur se calme et je reprend une respiration normale.
Je suis seulement trempé  de la tête aux pieds. En fait je suis ravi de faire une dictée. Je vais pouvoir utiliser les effets magiques de mon stylo et montrer que je suis le meilleur. Quand je sors le stylo de ma manche avec  mes mains moites, Grégoire me regarde avec des yeux admiratifs 
- C'est drôlement fortiche ce que tu as fait ! Finalement t'es courageux ! 
Je fais semblant de ne pas l'avoir entendu et j'ouvre mon cahier.  Je n'ai pas besoin de m'appliquer. Le stylo écrit tout seul : "dictée".
 Elsa Devernois, Le club des secrets, coll. " Pleine Lune "

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire