mardi 15 mars 2011

Jojo lapin par Clara

 Depuis quelques semaines Jojo Lapin avait l'air abattu, l'oreille triste et l'œil. Un matin, en se regardant dans son miroir, il se fit peur.
Jojo, mon ami, se dit-il, il faut réagir. Tu n'as aucune raison de faire une tête pareille, donc il faut te distraire."
Jojo fit le tour de la table ne réfléchissant à ce qu'il pourrait faire.
Soudain il eut une idée. "Je vais donner une fête, des  lapins, et j'inviterai tous ceux que je connais..."
Il fonça devant son miroir et constata déjà une nette amélioration de son état. L'œil était plus clair, l'oreille était plus droite et l'air guilleret. Jojo passa les quinze jours qui suivirent à parcourir la forêt. Il invita également ses amis lapins. Hélas ! les lapins sont bavards et toute la forêt parla de la fête de Jojo.
Maître Renard, curieux de nature, fut très vite au courant. Rencontrant Compère Loup, il lui glissa à l'oreille  avec une mine gourmande : 
"Il paraît que Jojo va inviter tous les lapins qu'il connaît ...Hé...Hé!...
"Tu devines quoi je pense ?" demanda Maître Renard ; qui ajouta devant l'air ahuri du loup : "Nous allons manger du lapin...
- Suis-je bête, s'exclama Compère le loup en se léchant les babines. Nous ne sommes pas invités,mais nous irons faire un tour à cette fête.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire